Special Reports
Decision 2004
Comment
Science & Health
Photo Desk
Small Business
Business Travel
Golf Guide & Game

BREAKING NEWS
Monday, Jun. 28, 2004

Paradis, Pierre

Quebec, Manicouagan, Conservative Party of Canada

Pierre Paradis est résident de la Côte-Nord depuis 1955. Il est impliqué à différents niveaux de la société dans le développement économique et social de sa région.

Il fut travailleur pour la Cie. Québec North Shore Paper de Baie-Comeau puis s’est consacré à l’enseignement pour enfin se diriger vers le domaine de la construction.

Il participe à la construction de routes sur la Basse-Côte-Nord et en Minganie plus précisément, la construction des tronçons de Baie-Johann-Beetz à Natashquan, et Havre Saint-Pierre à Baie-Johan-Beetz. Il a travaillé sur les chantiers de la Reynolds, à la Baie-James, Manicouagan 5 PA, SM3, et Toulnustouc.

En 2000, alors qu’il est le Président fondateur du Comité de survie des travailleurs de la Côte-Nord, il se lance en politique active, et se présente comme candidat Allianciste dans Charlevoix.

Il entretient des liens avec les divers organismes, groupes et associations locales et régionales de Manicouagan.

Dernièrement, il fut l’instigateur de la venue du Ministre des finances du Québec sur la Côte-Nord, M. Yves Séguin, dans le cadre des consultations pré-budgétaires du ministre, pour l’année fiscale 2004-2005.

Comme candidat du nouveau Parti conservateur du Canada, M. Paradis entend faire campagne sur le développement économique, le développement des infrastructures municipales, et la création d’emplois.

De plus, ayant été un des plus ardents défenseurs des travailleurs de la région, M. Paradis entend poursuivre son travail dans la défense des intérêts des travailleurs sur la question de l’assurance emploi comme il l’a fait à titre de Président-directeur général du Comité de survie des travailleurs de la Côte-Nord, et personne ressource pour la coalition action chômage de la Haute-Côte-Nord.

Avec la connaissance du dossier qu’il a acquise, il entend veiller à ce que le programme d’assurance-emploi offre une protection du revenu adéquate aux Canadiens dans toutes les régions en cas de pertes d’emplois, tout en imposant des conditions d’admissibilité équitables et des paiements dans une caisse qui seront raisonnables pour la conserver en tant que caisse d’assurance emploi, et non pas comme une caisse pour équilibrer le budget fédéral. Il verra à cela dès la première année de son mandat.

PROFESSION

Travailleur autonome

FORMATION

Diplôme de techniques en génie civil

Other Manicouagan candidates:
 

Party L E T
Liberal 0 135 135
Cons. 0 99 99
BQ 0 54 54
NDP 0 19 19
Other 0 1 1
Total 0 308 308
Updated regularly
Majority=155
(L)Leading
(E)Elected
(T)Total
Provincial Summary
FULL RESULTS
LIVE RESULTS
Interactive Map
 

Enter your postal code:

Do not use hyphen or spaces. e.g., M1S4X8
 VIEW RIDING LIST

Last Name
First Name

*Last Name Field is mandatory
 
Election Links
Elections Canada