Special Reports
Decision 2004
Comment
Science & Health
Photo Desk
Small Business
Business Travel
Golf Guide & Game

BREAKING NEWS
Monday, Jun. 28, 2004

Gadoury, Marc-André

Quebec, Châteauguay - Saint - Constant, Green Party of Canada
Je vous propose une nouvelle vision : une optique d’action réfléchie en fonction d’impératifs à long terme. Un monde meilleur pour nous oui, mais encore plus pour nos enfants. Dans un premier temps, il y aura un décrassage des erreurs du passé, un blanchiment en règle des projets présents. Puis, le développement durable sera favorisé pour assurer la pérennité de l’espèce humaine.

On va remédier aux erreurs du passé, on va faire des choix de société en fonction d’objectifs à la fois écologiques qu’économiques. Par exemple, en ce qui a trait à la centrale au gaz du Suroît, on fera tout ce qu’on peut pour empêcher ce désastre écologique autant qu’économique. Désastre écologique bien sûr, puisqu’à l’heure des réductions des gaz à effets de serre on irait tellement à contre courant. Désastre économique par ce que les prix du gaz naturel augmenteront et que finalement les parcs d’éoliennes s’avéreront plus économiques à long terme. On doit arrêter de penser seulement en termes de mois on doit penser en termes de décennies voire de millénaire…

Je vous promets un système de transport en commun plus efficace, plus rapide et moins cher. Je vous promets une rivière Châteauguay plus propre, des berges accueillantes. Nous au Parti Vert nous prônons la décentralisation et dans ce cas précis de Châteauguay il serait tellement facile et préférable de remettre les pouvoirs de gestion de ce patrimoine bleu à la corporation Héritage Saint-Bernard par exemple. Je vous promets de régler les problèmes de larves de hannetons sur nos gazons. En effet, comment penser éradiquer ce parasite terrain par terrain? Il faudrait des actions globales et nous les poserons.

Je ne vous promets pas l’autoroute 30 à tous pris et surtout pas en milieu rural. Je ne vous promets PAS de nouvelles usines d’acier ou de caoutchouc. Je ne vous promets pas de doubler la population de la circonscription. Je vous promets un développement économique basé sur les services. Les services à la population mais aussi les services aux entreprises. Pour créer 50 emplois pourquoi ne pas attirer un centre d’appels plutôt qu’une usine de peinture…

Si vous êtes déjà convaincu du bienfait d’un vote pour Marc-André Gadoury et le Parti Vert vous pourriez arrêter la lecture ici. Par contre, si vous en voulez plus encore continuez à lire sur les projets qui seront implantés lorsque l’on sera au pouvoir. Pour encourager le covoiturage, il y aura des rabais sur les immatriculations. Pour encourager une consommation responsable et une saine alimentation, il y aura des groupes alimentaires. Pour réduire la quantité des déchets, une collecte de compost sera instaurée. Et oui, bientôt les gens viendront à la plage et ce ne sera pas seulement les pieds qui seront dans l’eau. Pour réduire la dépendance automobile, on va doubler la taille du réseau de piste cyclable et intégrer plus ardemment ce réseau à celui de l’île de Montréal pour en faire une alternative de transport valable.

Contact number: 514-244 3676

E-mail: marc.gadoury@mail.mcgill.ca

Other Châteauguay - Saint - Constant candidates:
 

Party L E T
Liberal 0 135 135
Cons. 0 99 99
BQ 0 54 54
NDP 0 19 19
Other 0 1 1
Total 0 308 308
Updated regularly
Majority=155
(L)Leading
(E)Elected
(T)Total
Provincial Summary
FULL RESULTS
LIVE RESULTS
Interactive Map
 

Enter your postal code:

Do not use hyphen or spaces. e.g., M1S4X8
 VIEW RIDING LIST

Last Name
First Name

*Last Name Field is mandatory
 
Election Links
Elections Canada